Mon entrée au Rehazenter
Pour votre consultation, une ordonnance ou un courrier du médecin vous sera demandé, ainsi que tous les résultats d’examens en rapport avec votre problème de santé. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour votre consultation au Rehazenter par :
- mail au secretariat.medical@rehazenter.lu
- téléphone au +352 2698-1 (du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00)
- via le formulaire de contact
Le Rehazenter travaille en partenariat avec les quatre hôpitaux généraux du Luxembourg. Si vous êtes hospitalisé dans l’un de ces hôpitaux, cette consultation peut se faire directement durant votre hospitalisation par un des médecins du Rehazenter.
À l’issue de cette consultation, vous serez informé de la décision médicale relative à la suite de votre parcours : bilan d’évaluation, admission, nouvelle consultation, examens complémentaires.
Le jour de votre admission, présentez-vous au bureau Gestion Patients. Le personnel vérifiera votre dossier administratif, vous indiquera les démarches à effectuer selon votre type de prise en charge et vous donnera également votre planning provisoire de thérapies.
Quels documents apporter ?
Documents administratifs :
- Carte d’identité ou passeport
- Carte d’affiliation à la CNS
- Carte de caisse complémentaire
- Coordonnées d’une personne de contact et/ou personne de confiance
Documents médicaux :
Ces documents vous seront demandés avant l’admission au Rehazenter.
- Lettre du médecin qui vous envoie
- Comptes rendus médicaux
- résumé clinique
- compte-rendu opératoire
- Examens complémentaires
- Imagerie : CD et protocoles d’interprétation écrit
- Derniers résultats biologiques
- Derniers résultats bactériologiques
- Dates des prochains rendez-vous médicaux
- Fiche de liaison soignante (soins de nursing, MRSA, précautions particulières,…)
- Traitement médicamenteux
Vous résidez à l’étranger ?
-
Assuré d’un pays européen, munissez-vous du formulaire S2 fourni par votre caisse de maladie.
Assuré d’un pays hors Union européenne, les prestations vous seront facturées.
Heures d’ouverture du service Gestion Patients
-
Du lundi au vendredi
de 7h30 à 16h30
T. +352 2698-3057
Ce que je dois mettre dans ma valise
- Tenues confortables
- Paire de chaussures de sport grand confort avec scratchs (une taille au-dessus)
- Chaussons/Pantoufles
- Linge de toilettes (serviettes, gants de toilette,…)
- Nécessaire de toilette : brosse à dents et à cheveux, dentifrice, shampooing, savon liquide,…
- Canne, appareil auditif, lunettes, appareil dentaire,…
En fonction de mes thérapies
- Tenues de sport (jambes longues et jambes courtes)
- Tenue de natation : bonnet et maillot de bain (short interdit)
Ce que je ne dois pas apporter
- Nourriture
- Objets dangereux
- Substances illicites
- Alcool
IMPORTANT
-
Évitez d’apporter des sommes d’argent importantes ou des objets de valeur, tels que des bijoux. Malgré nos efforts pour en garantir la sécurité, nous déclinons toute responsabilité en cas de vol et de perte.
Objet perdu ?
En cas de perte d’objet dans l’enceinte du Rehazenter, prévenez l’équipe qui vous prend en charge et présentez-vous à l’accueil principal qui centralise les objets trouvés.
L’accès au Rehazenter peut se faire via plusieurs lignes de bus et par le tram : mobiliteit.lu
Le Rehazenter dispose également d’un parking souterrain dont l’étage -1 est réservé aux patients du Rehazenter ainsi qu’aux visiteurs. Son entrée est située du côté ouest.
Tarifs parking
- 1,00 euro/heure pour les visiteurs et pour les patients n’ayant pas opté pour une carte d’accès.
- 1,00 euro/heure, avec un maximum de 3,00 euros par jour, pour les patients ayant opté pour une carte d’accès.
Le ticket devra être validé aux automates de parking avant la sortie.
Toute perte de ticket entraîne un paiement forfaitaire de 20 euros par jour.
La prise en charge des frais relatifs à votre séjour dépend de l’assurance à laquelle vous êtes affilié, de la couverture et des conditions de votre mutuelle ou assurance complémentaire, et du type de séjour.
D’autres frais peuvent vous être appliqués selon la situation (TV, téléphone, restauration, lit accompagnant, transport, etc.).
Vous êtes affilié auprès…
- d’une caisse de maladie luxembourgeoise : les prestations couvertes sont prises en charge par la CNS selon le principe du tiers payant, à l’exception d’une participation journalière de 30 jours maximum par an. Les accidentés du travail et les enfants de moins de 18 ans accomplis sont exemptés de cette participation. Les prestations non supportées par la CNS vous seront directement facturées par le Centre ;
- de la CMCM : la Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste permet la prise en charge de la participation journalière ;
- du régime RCAM : vos factures peuvent directement être adressées au bureau liquidateur en cas d’accord avec le Régime Commun d’Assurance Maladie de l’Union européenne ou de bon d’hospitalisation. Celui-ci doit être initié via une demande préalable au RCAM et présenté le jour de votre admission ;
- d’une caisse d’un pays membre de l’Union européenne : si les conditions de prise en charge définies par l’UE sont respectées, votre organisme d’affiliation vous versera, à la suite de votre séjour, un remboursement des factures à votre charge ;
- d’une assurance étrangère ou privée d’un pays hors Union européenne : vous devez vous informer des modalités d’obtention de la prise en charge par votre organisme d’affiliation. À défaut d’une prise en charge, vous serez tenu de régler vos factures, puis de demander un remboursement à votre organisme d’affiliation, dans la mesure de vos conditions contractuelles.
Les tarifs en vigueur sont affichés à la Gestion Patients.
-
Pour toute autre question ou demande sur votre prise en charge financière, n’hésitez pas à contacter le service de la Gestion Patients ou de la Facturation au +352 2698 3025.