Ma sortie du Rehazenter
Le personnel soignant vous remettra les documents utiles à votre sortie, par exemple vos ordonnances et liste de traitements, vos prochains rendez-vous ou la fiche de restitution des équipements prêtés.
En partenariat avec le Rehazenter, différents réseaux de soins permettent de garantir la continuité de votre prise en charge.
Notre Service social peut également vous aider, vous conseiller et vous soutenir dans les démarches administratives et vous orienter vers les acteurs compétents. Dans certains cas, notre Case Manager peut vous fournir une aide supplémentaire en vous accompagnant lors de vos démarches auprès
de différents intervenants de votre prise en charge en interne, mais également auprès de potentiels acteurs externes, au besoin.
Avant votre sortie effective, veuillez vous assurer de la présence d’une personne accompagnante, si cela est nécessaire. Dans le cas d’un patient mineur, la présence de l’un des parents ou du tuteur légal, muni d’une pièce d’identité, est indispensable.
Le jour de votre sortie, avant de quitter le service d’hospitalisation, nous vous demandons de prévenir un membre du personnel soignant.
Pensez à récupérer vos effets personnels. Le Rehazenter ne peut pas garantir la conservation de ceux-ci.
Avant de quitter le Rehazenter, veuillez vous rendre au bureau Gestion Patients afin de régulariser votre situation et remettre, selon le cas : votre carte TV et téléphone, vos badges d’accès aux divers espaces, équipements et vestiaires. Vous récupérerez à ce moment-là vos cautions et éventuelles avances.
Les équipes se mettent à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur votre sortie et la continuité de vos soins.
Votre sortie sera confirmée lors d’une consultation avec votre médecin référent, en concertation préalable avec votre équipe thérapeutique. Lors de ce rendez-vous, les différents documents
nécessaires vous seront remis, comme l’ordonnance de suivi.