Le REHAZENTER premier établissement hospitalier certifié en système de management de la qualité

Après près de 2 ans de travail intense et la participation de tout le personnel, le Rehazenter a été certifié ISO 9001:2015 au bout de 2 jours d’audit réalisé par la Société Nationale de Certification et d’Homologation au Luxembourg.

Cette certification concerne tous les processus de l’établissement.

ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître, via ce biais, la satisfaction de leurs clients.

L’ISO 9001 repose sur 7 principes de management de la qualité :

  1. Orientation client
  2. Leadership
  3. Implication du personnel
  4. Approche processus
  5. Amélioration en continu
  6. Prise de décision fondée sur les preuves
  7. Management des relations avec les parties intéressées

 

En adoptant ce système de management de la qualité, le Rehazenter a pris une décision stratégique pour améliorer ses performances globales et pour fournir une base solide permettant d’assurer sa pérennité.

Les avantages de ce système repose sur :

  • l’aptitude à fournir des services conformes aux exigences des patients et partenaires et conformes aux lois et règlements applicables,
  • de plus grandes opportunités d’amélioration de la satisfaction des patients et partenaires,
  • la prise en compte des risques et opportunités associés au contexte et aux objectifs du Centre.

Dans un environnement de plus en plus dynamique  et complexe, satisfaire aux exigences et répondre aux besoins et attentes futures est un vrai défi. Par l’adhésion à ce système de management de la qualité, le Rehazenter se dote de moyens pour y parvenir.

L’ISO 9001 est, pour la direction, un outil d’amélioration au quotidien.

Chaque année le Rehazenter devra repasser un audit pour rester certifié.

Le Rehazenter souhaite se tourner vers l’avenir en s’ouvrant davantage sur des partenariats et collaborations avec les autres établissements hospitaliers du pays et de la Grande Région ainsi que sur toutes les structures  en rapport avec la prise en charge de la personne accidentée de la vie.

Cette certification est le résultat de l’investissement de tout le personnel. Le conseil d’administration et la direction souhaitent ici leur exprimer toute leur reconnaissance pour cette implication au quotidien et pour leur enthousiasme et leur professionnalisme  quotidiens, visibles aussi lors des 2 journées d’audit les 22 et 23 mai dernier.

Un grand merci aussi aux auditeurs  qui ont su créer  une ambiance sereine et de confiance pendant ces deux journées d’audit.

Le Rehazenter est fier d’être le premier établissement hospitalier au Luxembourg certifié en management de la qualité.