La vie de l’hôpital est organisée autour de deux orientations pathologiques : la neurologie et la traumatologie/orthopédie. Chacun des secteurs « neurologie » ou « traumatologie/orthopédie » est supervisé par des médecins spécialistes en médecine physique et de réadaptation.

Chaque secteur dispose d’autre part d’un secrétariat propre qui s’occupe, avec le service gestion patients, de l’admission et des formalités administratives pour chaque patient. Les prises en charge se font de manière ambulatoire ou en hospitalisation.

Un planning individuel des thérapies ainsi que les informations utiles au séjour sont aussi fournis par ce secrétariat. Il s’occupe enfin de la rédaction de tous les documents et rapports médicaux nécessaires au bon déroulement de la prise en charge.

Le personnel soignant intervient durant tout le séjour des patients de manière pluridisciplinaire : aide soignants, assistantes sociales, diététicienne, ergothérapeutes, hygiéniste, infirmiers, instructeurs de natation, kinésithérapeutes, moniteurs sportifs, orthophonistes, orthoptiste, psychologues et neuropsychologues, psychomotricienne, ingénieur biomécanicien et transporteurs de patients collaborent entre eux au sein des deux secteurs selon leur spécialisation.

De nombreux services (administration, logistique,…) supportent le fonctionnement du séjour et rendent possible l’efficacité et la qualité de la prise en charge médicale et thérapeutique.

Un vaste parking souterrain complété par des emplacements extérieurs offrent 350 places de stationnement.