Le Centre a pour mission la création et la gestion d’un établissement hospitalier spécialisé chargé de prester des soins stationnaires et ambulatoires dans le traitement, la rééducation fonctionnelle et la réadaptation des personnes accidentées de la vie.

Il peut initier et poursuivre des programmes scientifiques de recherche clinique en matière de rééducation fonctionnelle et de réadaptation.

Il constitue un lieu d’enseignement en matière de rééducation fonctionnelle et de réadaptation. » (art. 2 de la loi du 19 décembre 2003)

Politique et engagement qualité :

Le Centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation, dit Rehazenter, a comme vision

« Améliorer la qualité de vie avec respect et expertise dans un centre national dynamique, humain, innovant, à la pointe de la technologie, s’intégrant dans la filière de soins et référencé en Europe ».

Pour répondre aux attentes et aux exigences de nos parties intéressées, nous avons décidé de mettre en place un système de management de qualité basé sur la norme ISO 9001: 2015.

Ce système qualité a pour objectifs :

- d’améliorer en continu la satisfaction de nos patients et des parties intéressées,

- de mettre en œuvre une amélioration continue de notre offre et de nos prestations déclinées de nos missions en visant l’excellence,

- de promouvoir la collaboration avec tous les acteurs de la filière de soins,

- d’atteindre une compétence reconnue en Europe, notamment pour les activités d’enseignement et de recherche,

- d’assurer la sécurité des patients, du personnel et des autres personnes,

- d’assurer la conformité réglementaire de nos prestations et de nos installations,

- de développer les réseaux et les relations avec la société civile,

- de veiller au bien-être du personnel dans le cadre de ses activités.

Pour atteindre ces objectifs notre système qualité repose sur les concepts suivants, dynamisés par nos valeurs :

- diriger de façon visionnaire, inspirée et intègre,

- manager avec agilité pour avancer,

- créer une plus-value pour tous nos patients et les autres parties intéressées,

- contribuer à un avenir durable,

- développer et mobiliser les capacités de l’organisation,

- réussir par le talent du personnel,

- soutenir les initiatives et les résultats remarquables.

Nous nous engageons à affecter les moyens humains, techniques et organisationnels nécessaires pour la mise en œuvre du système de management de la qualité.

Par avance, nous remercions le personnel pour son engagement dans le système qualité et sa recherche de l’amélioration continue.

Luxembourg le 01 décembre 2016

M. Laurent MERTZ : Président du conseil d’administration

Dr Anja DEKANT : Directeur général et médical

M. Xavier DEMOISY : Directeur des soins

M. Patrick REINERT : Directeur administratif et financier