QUALITE DES PRESTATIONS GLOBALES

« La démarche qualité garantit le progrès permanent et la conformité dans toutes les dimensions, et se base sur l’anticipation permanente dans le sens de l’amélioration continue. ». Cette vision permet la priorisation des actions en vue d’atteindre des objectifs définis par le projet d’établissement.

Le Rehazenter s’est engagé envers le modèle EFQM d’Excellence et a choisi de se référer aux documents de la Haute Autorité de Santé (H.A.S.). La politique et stratégie reposent essentiellement sur l’intégration de la démarche qualité dans le management général et dans tous les secteurs et fonctions. Le travail en équipe et l’approche positive de l’erreur sont des éléments qui doivent soutenir la réussite de la démarche qualité.

La prise en charge au C.N.R.F.R. est souvent une des étapes de la prise en charge dans un réseau de soins :

  • la qualité du résultat est souvent à appréhender à un niveau plus global que celui de l’établissement de santé ;
  • les prises en charge dans un établissement de santé sont tributaires des actions réalisées en amont et doivent souvent être relayées en aval.

L’objectif de l’évaluation consiste à améliorer continuellement la performance de l’organisation pour soutenir les processus clés. Le projet d’établissement prévoit la mise en place de structures interservices, et, pour toutes les politiques décrites, des indicateurs pour évaluer l’atteinte des objectifs.

FORMATION CONTINUE

Le service Gestion de la formation continue vise à faire correspondre les compétences existantes aux compétences nécessaires à la réalisation des objectifs du Rehazenter.

Le service Gestion de la formation continue qui représente une fonction transversale par excellence, contribue à gérer, développer et libérer les connaissances et le potentiel de son personnel, que ce soit au niveau de l’individu, des équipes ou de l’entreprise.