Trail, marche et activités adaptées pour tous

Plusieurs membres du personnel du Rehazenter ont créé, avec la collaboration de patients et de manière autonome et indépendante du Centre, l'association sportive Back to Sport.

Nous souhaitons promouvoir le sport auprès de personnes en situation de handicap. Cette promotion du sport est motivée par un constat pratique quotidien : les personnes en situation de handicap ne disposent pas de structure proposant des activités adaptées.

A ce titre, cette association a pour objectif de proposer des évènements sportifs que les personnes en situation de handicap pour partager avec leurs amis, leur famille, en leur offrant un cadre sécurisant, agréable et motivant.

Portée par un groupe de personnes motivées et sensibilisées au monde du handicap, cette association se veut conviviale et porteuse d’un élan d’inclusion sociale, en développant la participation des personnes handicapées à la vie en société. Des membres actifs du « Luxembourg Paralympic Committee », en la personne de Sophie Minelli et Monsieur Romain Fiegen, ainsi que notre parrain Andy Schleck, viennent renforcer nos rangs et contribueront au développement de ce projet.

Notre premier évènement aura lieu le 25 juin au Rehazenter à partir de 14h. Il sera l’occasion de mettre en lumière notre association !

Lors de cette journée nous organiserons des randonnées vélo sur 3 parcours (10km, 20km et 50km), 2 Trails (12km et 6km), une marche (5km) ainsi que des activités ludo-sportives pour les enfants. Cette journée se veut accessible ( aux personnes à mobilité réduite ou non). Prêt de matériel adapté, tests,… On vous y attend nombreux !

Vous pouvez consulter l'affiche du jour ci-dessous en pdf.

B2S

Retour